France-Uruguay : Mbappé et Cavani face à face, Kimpembe sur le banc ?


Retrouvez les compositions d'équipes probables de la France et de l'Uruguay, qui se retrouvent ce mardi soir à 21h au Stade de France en amical.

L'année 2018 a été glorieuse pour l'équipe de France et il serait dommage de ne pas la finir en beauté. Quatre jours après un non-match aux Pays-Bas (défaite 2-0), qui lui a valu de céder la première place de son groupe de Ligue des Nations aux Bataves, la troupe de Didier Deschamps a l'occasion de se rattraper ce mardi soir, en amical face à l'Uruguay, pour son dernier match de l'année civile.

Quatre changements sont attendus dans le XI des champions du Monde, notamment dans le secteur défensif et au milieu de terrain. En charnière centrale, Varane et Kimpembe vont laisser leurs places à Adil Rami et Mamadou Sakho, qui n'a plus joué sous le maillot Bleu depuis le 29 mars 2016 (victoire 4-2 contre la Russie). Dans le couloir gauche, Ferland Mendy fêterait lui sa première sélection, tandis que son coéquipier à Lyon Tanguy Ndombele serait titularisé pour la première fois dans l'entre-jeu.

En face, Oscar Tabarez devrait compter sur un onze aux allures d'équipe-type, même s'il doit composer sans ses deux centraux titulaires, Diego Godin et José Maria Gimenez, ni son gardien Fernando Muslera. Le duo Cavani-Suarez, muet face au Brésil vendredi dernier (défaite 1-0), sera probablement reconduit pour donner du fil à retordre à la défense tricolore.

FRANCE - URUGUAY

France : Lloris (C) - Pavard, Rami, Sakho, F.Mendy - Mbappé, Kanté, Ndombele, Matuidi - Giroud, Griezmann.

Uruguay : Campana - M.Suarez, B.Mendez, Caceres, Laxalt - Vecino, Torreira, F.Valverde - Bentancur - Cavani, Suarez (C).