PSG

Tuchel, Diallo et Gueye jugent la première de Mbappé et Neymar

Commentaire(s)

Pour la première fois de la saison, Neymar et Mbappé ont été titularisés, ensemble, avec le Paris Saint-Germain. S'ils ont tous les deux marqué, les deux hommes ont encore beaucoup de boulot pour retrouver leurs automatismes et leur efficacité.

Neymar et Kylian Mbappe ont débuté pour la première fois ensemble cette saison, lors de la victoire du PSG contre Nantes (2-0) mercredi. Si les deux stars parisiennes ont, chacune, inscrit un but, ces derniers n'ont pas vraiment pesé dans le jeu. Pire, les Rouge-et-Bleu semblent mieux joueurs lorsqu'elles ne sont pas là. Pour Thomas Tuchel, Neymar et Mbappé ont simplement besoin de patience.

"Ca veut dire beaucoup si, en décembre, les deux joueurs clés de notre équipe ne jouent ensemble que pour la première fois. Imaginez si Messi et Suarez ne jouent ensemble pour la première fois qu’en décembre à Barcelone, ou si c’est Lewandowski et Gnabry au Bayern. Ça veut dire qu’on a fait très très bien, super bien sans les deux. On a eu des résultats extraordinaires sans eux. C’est la première chose. La deuxième, c’est que c’est clair qu’ils manquent de rythme, de capacités, d’automatismes. C'est pour ça que je n’attends pas trop d’eux. On n'a pas la possibilité de faire beaucoup d'entraînement car on joue tous les trois jours. Je suis juste heureux qu’ils aient marqué les deux buts décisifs. Ca aide beaucoup mais on a beaucoup de potentiel encore".

Pour leurs coéquipiers Abdou Diallo et Idrissa Gueye, même constat : le Ney et Mbappé ont simplement besoin de temps pour se retrouver, mais l'équipe doit aussi s'améliorer. "Je pense qu’à l’image de l’équipe, peut mieux faire. Mais ce sont deux joueurs de très grande qualité. Ils auront du temps pour peaufiner leur entente, leurs automatismes et je pense que ça promet de grandes choses" lâche le défenseur parisien. "En tant que joueur je sais qu’il faut du temps pour travailler les automatismes, vraiment se trouver les yeux fermés". L'ancien milieu d'Everton sait, de son côté, qu'il devra travailler encore plus défensivement pour mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions. "Ce sont des très grands joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment et c’est ce qu’on attend d’eux. C’est à nous de travailler défensivement pour eux, pour essayer de les mettre dans les bonnes conditions pour qu’ils puissent attaquer tranquillement. C’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui, ils ont marqué, c’est bien pour l’équipe".